Cuillères d'avocats au mascarpone

Publié le par Popasan

Cuillères d'avocats au mascarpone1

 

Hop, aujourd’hui, je vous propose une recette pour vos buffets ou vos apéros : des cuillères d’avocats au mascarpone. Une recette très rapide à réaliser si vous êtes prises par le temps ou par surprise. C’est délicieux et bien sympa présenté dans ces petites cuillères.

 

Cuillères d'avocats au mascarpone2

 

Pour env. 12 cuillères

 

2 avocats bien mûrs

1 pot de mascarpone

1 trait de citron

Paprika

Tabasco (facultatif)

Sel, poivre

 

Cuillères d'avocats au mascarpone3

 

Coupez les avocats en deux et ôtez le noyau.

 

Récupérez la chair et écrasez-la dans un bol.

 

Ajoutez le mascarpone, le jus de citron, le Tabasco, le paprika, salez et poivrez. Mélangez le tout.

 

Placez au frais env. 1h.

 

Au moment de servir, formez des quenelles d’avocats et déposez-les sur chaque cuillère.

Saupoudrez de paprika.

 

Servez aussitôt accompagnées de tranches de pain de maïs grillés.

 

Ce délicieux pain de maïs (que vous voyez sur mes photos) vient chez mon boulanger La Foire aux pains.

 

Cuillères d'avocats au mascarpone4

 

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hummm ça me plait bien ça !!!
Répondre
S
de délicieuses cuillères ! bonne soirée
Répondre
M
C'est tout ce que j'aime!
Répondre
A
hummmmm pour tremper à l'apéro
Répondre
S
une recette pour laquelle je ne vais pas dire non, ca doit etre un delice.
Répondre