Crumble de potiron
Pour être honnête avec vous, l’automne n’est pas ma saison préférée. L’été est fini, le froid commence à pointer le bout de son nez (d’ailleurs, c’est déjà fait !!!), les journées raccourcissent, la nuit tombe, on change d’heure… Vous voyez le topo !!!
La SEULE chose que j’aime à l’automne, c’est l’arrivée des fruits et des légumes de cette saison : poires, pommes, coing, clémentines, panais, courge… et le potiron !!! Et oui, j’adore le potiron avec son petit goût sucré.
En soupe, en gratin, en simple légume d’accompagnement, il se cuisine de différentes manières (comme tous les légumes en fait). Mais le potiron, c’est trop bon !!!
Je ne vous dis pas tout ça pour des prunes, mais aujourd’hui, je vous propose un délicieux crumble. Oui, mais à quoi ? Au potiron bien sur ^^
Pour 2 personnes
500g de potiron
1 boule de mozzarella
1 gousse d’ail
1 c à s de persil haché
1 c à s de flocons d’avoine
1 c à s de parmesan râpé
50g de beurre doux
50g de farine
1 c à s d’huile d’olive
Sel, poivre
Commencez par préparer le crumble aux flocons d’avoine.
Dans un saladier, travaillez du bout des doigts le beurre froid avec les flocons d’avoine, la farine et le parmesan. Vous devez obtenir un mélange sableux. Placez au frais.
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Enlevez la peau et les graines du potiron. Ensuite, découpez-le en gros morceaux.
Pelez et hachez la gousse d’ail.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et faites sauter les morceaux de potiron 5min avec l’ail. Ajoutez le persil, salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 5min sur feu moyen.
Ensuite, versez les morceaux de potiron dans un plat à gratin puis déposez la mozzarella coupée en rondelles.
Sortez la pâte à crumble du réfrigérateur et répartissez-la par-dessus.
Enfournez 40min.
Servez bien chaud.
Ce crumble est un vrai régal!!! Il est croquant dessus, fondant dessous. Le goût sucré du potiron se marie très bien à la mozzarella fondue qui s’étire quand on en prend une bouchée.
Vous voyez le tableau ?
Bon appétit et très bonne journée