Courgettes farcies au blé et aux pignons de pin

Publié le par Popasan

 

Courgettes, blé, pignons1

 

Pour le noël de ma maman, je lui ai offert des papillotes en silicone et ma mamie (sa maman) lui a offert en complément de mon cadeau un livre de recettes exprès « Rigolotes papillotes de chez Larousse ». Dés que je l’ai vu, je n’ai pu m’empêcher de feuilleter le livre. Vous devez vous en douter, j’ai vu de nombreuses recettes très appétissantes, notamment celle-ci : des courgettes farcies au blé et aux pignons de pin.


Courgettes, blé, pignons2


Il y a vraiment tout ce que j’aime dans ce plat. En plus, il est facile et rapide. J’ai eu néanmoins, un peu peur au niveau de la cuisson des courgettes 5min au micro-ondes. Et lorsqu’elles ont été cuites, surprise, des courgettes fondantes à souhait !!! Un plat extra surtout après les fêtes et pendant la galette des rois!!

!

Courgettes, blé, pignons3


Pour 4 personnes

4 petites courgettes

80g de blé

1 oignon

3 c às de pignons de pin

2 c à s de crème de fraîche

1 pincée de 4-épices

2 c à s d’huile d’olive

Persil

Sel, poivre


Courgettes, blé, pignons4


Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le blé. Egouttez-les et réservez.

Emincez l’oignon.

Dans un faitout, mettez le blé égouttez, l’oignon, les pignons, la crème, saupoudrez de 4-épices. Faites revenir 5mi dans l’huile d’olive. Salez et poivrez.

Lavez les courgettes et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Evidez l’intérieur puis salez.

Garnissez les courgettes de farce à base de blé.

Disposez-les dans les papillotes en silicone et couvrez.

Enfournez dans le micro-ondes et fites cuire 5min à puissance maximale.

Servez aussitôt.


 Courgettes, blé, pignons5

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une superbe et excellente papillotte très légère et merveilleusement cuisinée, bravo et merci encore à toi, belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
B
très bonne idée, merci pour la recette ! bises, bonne journée
Répondre
L
un plat leger et delicieux, bisous
Répondre
S
ca a l'air vraiment yammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmi
Répondre
A
Sympas ce mode de cuisson ! c'est top le résultat :) bisous
Répondre