Cookies au chocolat et aux noix

Publié le par Popasan


 

Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté de recettes de cookies !!! Comme c’est la saison des noix, je vous propose donc ces délicieux cookies au chocolat noir et aux noix pour le goûter. L’association des cookies moelleux et des noix croquantes, huuuuuuummmmmmmm, un délice !!!

 


Pour env. 15 cookies (4 personnes)

 

100g de farine

45g de sucre

1 œuf

40g de beurre mou

50g de chocolat noir à dessert

45g de noix concassées

½ sachet de levure

1 pincée de sel




Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie.

 

Dans un saladier, mélangez le beurre, l’œuf, le sucre, la farine, la levure et le sel.

 

Puis, y incorporez le chocolat fondu. On obtient une pâte assez épaisse.

 

Ajoutez les noix concassées. Mélangez.

 

Filmez le saladier et placez au frais 1h.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6) et placez un morceau de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.

 

Sortez la pâte du frigo. Cette pâte est devenue assez compacte alors à l’aide d’une cuillère à café, prenez un peu de cette pâte, mettez-la dans la paume de vos mains puis faites une boulette.

 

Placez-la sur la plaque et aplatissez-la légèrement. Faites de même pour le reste de la pâte.

 

Enfournez les cookies 10min.

 

Laissez-les refroidir à leur sortie du four.

 

Dégustez ces cookies pour le goûter.

 

 

J’aime beaucoup les biscuits. Je les mange au goûter bien sur avec un thé mais j’aime aussi en manger un ou deux avec mon café du midi le week-end ou en tremper dans mon yaourt nature le soir.

Ce sont des petits plaisir simples mais qui sont essentiels !!!

 

 

Bonne dégustation et très bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Elle me plait bien cette recette, je vais la gerder au chaud...merci pour le partage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j't'en pique un au passage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou, miam miam j'adore les noix. Ca doit être trop bons tes petits biscuits. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut Pauline<br /> ils sont craquants tes petits macarons !!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors c'est chez moi !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est trop bon les cookies et en plus au chocolat miam<br /> <br /> <br />
Répondre