Cookies au chocolat blanc, raisins et fève tonka

Publié le par Popasan



 

Dimanche après-midi, ma mère est venue chez moi pour le thé. Et qui dit « thé », dit « gâteaux pour trempouiller dedans» (lol ) !!! Comme, l’idée du thé s'est décidée le matin même, je n’avais rien acheté pour l’occasion. J’ai donc farfouillé une nouvelle fois dans mes placards à la recherche de trésors enfouis pour ce goûter express.

Et là, surprise !!! Un reste de raisins secs, une fin de tablette de chocolat blanc et une fève tonka. Alors pourquoi ne pas faire des cookies ?!!!

Aussitôt l’idée venue, aussitôt aux fourneaux et 2h plus tard, les cookies étaient là, près à être mangé !!!!!

 

 

Pour env. 20 cookies

 

150g de farine

1 œuf

40g de sucre

50g de beurre demi-sel

50g de chocolat blanc

50g de raisins secs

1 fève tonka

½ sachet de levure

 


Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre.

Réservez.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, les raisins et la fève tonka râpée.

 

Ajoutez l’œuf, le chocolat fondu et malaxez avec vos doigts.

 

La pâte va devenir compacte et vous pourrez former une boule, puis un boudin.

 

Filmez-le et placez-le au réfrigérateur 1h.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6). Recouvrez la plaque à pâtisserie de papier cuisson.

 

Sortez le boudin de pâte et enlevez le film.

 

Découpez-le en tranches.

 

Roulez chaque tranche entre vos paumes de main pour former des petites boulettes. Placez-les sur le papier cuisson en les aplatissant légèrement.

 

Enfournez chaque fournée 10min (j’en ai fais deux).

 

Laissez les cookies refroidir avant de les déguster.


 

Je peux vous dire que l’on s’est régalée avec ces cookies. Ils n’ont pas fait un pli !!!


Mais n’ayant pas beaucoup de chocolat blanc à la base, la fève tonka a pris le dessus. La prochaine fois, j’essayerai cette recette en mettant le chocolat blanc en pépites avec les raisins et non, fondu dans la pâte. On verra bien ce que ça donnera.
 


Bonne dégustation et très bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ils ont l'air vraiment bon ces cookies<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...j'ai très envie d'en piquer quelques uns...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est une très bonne idée ces cookies !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ais jamais cuisiner avec la fève tonka, à essayer, en tout cas, ça à l'air trop bon, j'adore les cookies...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres belles tes cookies, j'ai faim, hihihihi.<br /> bonne nuit et c.....<br /> <br /> <br />
Répondre