Confiture à la poire et aux groseilles

Publié le par Popasan

 

Confiture poire-groseilles1

 

Et oui, encore une confiture. J’adore ça et maison, elles sont encore meilleures. Après ma confiture de fraises et de rhubarbe à la vanille, en voici une nouvelle à la poire et aux groseilles.

Une association surprenante mais extra !!!! Un vrai délice !!!! Je l’ai dégusté avec la brioche vendéenne que mon papa m’a ramené de chez ma mamie 


Confiture poire-groseilles2


Pour 5 pots

1kg de poires


1kg de groseilles


1,5kg de sucre cristal


2 verres d’eau 

   

Confiture poire-groseilles3


Lavez, épluchez et coupez les poires en petits morceaux.

Enlevez les groseilles des grappes, lavez et essorez-les.

Ecrasez-les avec une fourchette pour en extrère le jus et filtrez. Réservez.

Dans une grande casserole ou bassine pour confiture,versez le sucre et l’eau.



Portez à ébullition le sirop puis ajoutez-y les poires. Laissez mijoter 45min en remuant de temps en temps.



Au bout de 30min, versez le jus des groseilles puis poursuivez la cuisson encore 15min.



Faites chauffer vos pots de confiture 1min au micro-ondes.

Ecumez et mettez en pots.

Déposez une ou deux gouttes de rhum à l’intérieur du couvercle, fermez et retournez les pots.

 Laissez les pots refroidir avant de les mettre à l’endroit.

Servez cette confiture avec une tranche de pain frais ou de brioche.



Confiture poire-groseilles4

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Confitures & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle doit être délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieuse cette confiture surtout avec la gâche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on devine derrière les petits pains qui vont se faire dévorer!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un vrai délice cette confiture !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle jolie couleur!<br /> <br /> <br />
Répondre