Colombo de poisson

Publié le par Popasan

Colombo de poisson1

 

J’adore la cuisine aux épices et cela fait un petit moment que je voulais tester mes épices à colombo. Pour l’occasion, j’ai décidé de les cuisiner avec du poisson et du lait de coco !!! Un délice !!!

 

Colombo de poisson2

 

Pour 4 personnes

 

400g de poisson surgelés (pour moi, du colin)

1 échalote

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 poivron jaune

20cl de crème semi-épaisse

20cl de lait de coco

2 c à s d’épices à colombo

2 c à s de noix de coco râpée

Sel, poivre

 

Colombo de poisson3

 

La veille, faites décongeler le poisson au frais.

 

Coupez le poisson en cubes.

 

Emincez l’échalote. Lavez et émincez les poivrons.

 

Faites revenir l’échalote dans de l’huile d’olive puis ajoutez le poisson. Laissez cuire 5min puis réservez sur une assiette.

 

Faites revenir les poivrons 10min puis ajoutez le poisson, la crème fraîche, le lait de coco, les épices et la noix de coco. Salez, poivrez et mélangez.

 

Laissez mijotez 5-10min à couvert.

 

Servez aussitôt accompagné de riz nature.

 

Colombo de poisson4

 

Colombo de poisson5

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aime pas, j'adore !!! dès qu'il y a des épices, je frétille mdrrr !! bises, bon dimanche
Répondre
M
J'adore ce plat savoureux et trop appétissant. Bon dimanche. Bises.
Répondre
L
j'ai beau venir de l'océan indien, j'apprécie beaucoup les plats antillais et en particulier le colombo!
Répondre
J
Bonne idée avec du poisson, j'utilise toujours ce mélange d' épices pour le porc, c'est dommage car ton plat est vraiment appétissant, bravo !!!!! Bises
Répondre
A
Hum, tu me fais saliver, ça a l'air top, j'adore
Répondre