Coeur moelleux au citron et à la noix de coco

Publié le par Popasan

 

Coeurs moelleux citron-coco1

 

Voici des petits cœurs délicieusement moelleux au doux parfum de citron et de noix de coco. Moi, je ne cours pas après le citron mais j’adore la noix de coco alors j’en ai quand même goûté un !!!! Par-contre, dans mon entourage, j’ai un grand fan de citron et de noix de coco, et je peux vous dire qu’ils n’ont pas fait long feu !!!!

 

Coeurs moelleux citron-coco2

 

Coeurs moelleux citron-coco3

 

Pour une 12ène de moelleux

 

120g de noix de coco râpée

30g de farine

1 sachet de levure

3 œufs

150g de sucre

150g de beurre

1 citron (jus + zeste)

1 pincée de sel

 

Coeurs moelleux citron-coco4

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Dans un saladier, cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs.

 

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

 

Fouettez les jaunes avec le sucre.

 

Ajoutez le beurre fondu, la noix de coco, la farine et la levure. Ajoutez le jus du citron plus son zeste.

 

Incorporez les blancs délicatement avec une spatule.

 

Répartissez la pâte au ¾ dans des moules individuels (moi, en cœur).

 

Enfournez 20min.

 

A la sortie du four, laissez refroidir 5min, puis démoulez.

 

Dégustez dans température ambiante.

 

Coeurs moelleux citron-coco5

 

Coeurs moelleux citron-coco6

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummm voilà un mélange que j'adooooore !!
Répondre
G
C'est presque impossible de trouver une recette tellement il y a de bonnes recettes sur ce blog ! J'ai envie de tout faire ! godam ! Celle-ci me plait vraiment beaucoup... Au secours ! Les copines<br /> débarquent demain et j'ai trop de bonnes recettes sous le coude ! Impossible de choisir !
Répondre
C
<br /> Je les adorent tes moelleux, Le citron moi j'y court après, alors tu vois. Très belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm sa donne envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> hummm très appétissant ! biz wattoote<br /> <br /> <br />
Répondre