Carrés au praliné & aux raisins

Publié le par Popasan

Carrés praliné-raisins1

 

Hi, hi, hi, aujourd’hui, nous sommes dimanche !!! Et qui dit « dimanche », dit « repas de famille », « goûter entre deux films » ou encore « ravitaillement entre deux leçons pour l’école » !!!

Je pense que beaucoup se reconnaitrons donc je vous propose des carrés au praliné & aux raisins. Pour ma part, je me suis régalée. Moelleux avec ce praliné, huuuummmm, trop bon !!! Tester, c’est l’adopter !!!

 

Carrés praliné-raisins2

 

Pour 16 carrés

 

100g de farine

100g de sucre

100g de beurre

2 œufs

125g de poudre de noisettes

1 sachet de levure

200g de pralinoise

75g de raisins

1 c à s de Grand-Marnier

Sel

 

Carrés praliné-raisins3

 

Préchauffez le four à 200° (th.7).

 

Faites gonfler les raisins dans un peu d’eau tiède et le Grand-Marnier.

 

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre.

 

Ajoutez la farine, la poudre de noisettes, la levure et le sel.

 

Versez le beurre fondu et mélangez.

 

Incorporez les raisins égouttés et les morceaux de pralinoise.

 

Versez la pâte dans un moule carré, pour moi, celui à tablette.

 

Enfournez 25min env.

 

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

 

Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace et coupez-le en carrés.

 

Carrés praliné-raisins4

 

Carrés praliné-raisins5

 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Chapeau bas pour cette recette! Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir découverte avant. Je l'intègre volontier dans mes favoris, je crois bien qu'elle se retrouvera bientôt sur mon blog et ce sera<br /> un plaisir de te mettre à l'honneur.<br /> <br /> Bravo mille fois, tu es formidable!<br /> Bise<br /> Patrick
Répondre
R
ohhhhhh comme c'est gourmands
Répondre
V
Un ptit carré pour le gouter, et c'est reparti !<br /> bon weekend
Répondre
F
j'y gouterai bien
Répondre
D
Waouh ! Tes carrés sont une pure gourmandise !<br /> Très bonne fin d'après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre