Cannelés au comté & au chorizo

Publié le par Popasan

Cannelés comté-chorizo1

 

Hop, ce week-end, je suis montée à Toulouse voir mes parents. Samedi soir, nous avons invité notre bande d’amis et nous nous sommes réunis pour un apéro-grillades sur notre terrasse. Il faisait tellement beau qu’il fallait en profiter et puis cela permet à ma mère de sortir sa jolie nappe et ses couverts aux couleurs de l’été. Pour l’occasion, j’ai réalisé l’entrée apéritive et le dessert.

Voici un petit aperçu de l’entrée :

 

Table 

Tartelettes au saumon, cannelés au comté & chorizo, des sablés chèvre-tapenade & des sablés poivrons-olives.

Aujourd’hui, je vous propose la recette de mes cannelés au comté & au chorizo. Ils ont eu un grand succès autant pour son côté salé que son côté « dessert » (comme l’a mentionné mon père lol) moelleux dedans & croustillant dehors. Autant vous dire qu’ils ne sont pas restés dans l’assiette bien longtemps lol

 

Cannelés comté-chorizo2

 

Pour 12 cannelés

 

100g de chorizo doux

140g de comté râpé

50cl de lait entier

60g de beurre

1 œuf

1 jaune d'œuf

100g de farine

Sel, poivre

 

 

Versez le lait dans une casserole, ajoutez le beurre et faites bouillir.

Préchauffez votre four à 210°C.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez l'œuf et le jaune d'œuf. Salez, poivrez.

 

Incorporez la farine et mélangez. Versez le lait en plusieurs fois et mélangez.

 

Ajoutez le chorizo coupé en petits morceaux et le comté râpé. Mélangez.

 

Versez la pâte dans les moules à cannelés en silicone et enfournez pendant 45 minutes.

Laissez tiédir les cannelés 5min avant de les démouler.

 

Cannelés comté-chorizo3


Bon appétit et très bonne journée 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oula j'adore pour l'apéro bravo !
Répondre
A
en voilà un joli buffet !!!! :D<br /> Bonne journée ;)
Répondre
G
Ils sont beaux tes cannelés !!! Tous dorés :-) ils sont très appétissants !
Répondre
C
Ils sont trop beaux tes cannelés, et le mélange chorizo comté à l'air délicieux ! A essayer un de ces quatres ! Merci poir cette belle recette, je continue ma visite sur ton blog qui présente de<br /> superbes recettes !
Répondre
A
Dorés à souhait, bravo!
Répondre