Cake aux légumes grillés pour le jeu inter-blog n°17

Publié le par Popasan

 

Ca y est, nous sommes le dimanche 29 mai et c’est aujourd’hui la 17ème édition du jeu inter-blog organisé par Sorcilili et Melle Banane.

 

 

Pour vous inscrire, voici le logo avec le lienci-dessus:

 

ronde_interblogs

 

C’est Mme Chocolat du blog «Chocolat à tous les étages» qui doit venir piocher une recette chez moi, et moi, je dois aller chez Andy du blog «La p’tite cuisine d’Andy» et lui piocher une recette 

 

Cake aux légumes grillés1

 

Voici donc ma recette surprise : un cake aux légumes grillés !!! Et oui, c’est le retour des cakes !!! Et avec ce beau soleil, un cake aux délicieux légumes grillés au four et coloré, ça donne envi !!! J’ai choisi cette recette tout simplement parce que je suis fan de cakes et de légumes. N’en n’ayant jamais fait, j’ai sauté sur l’occasion et je n’ai pas été déçue, je me suis régalée !!! Un délice pour les yeux et les papilles.


 

Cake aux légumes grillés2

 

Cake aux légumes grillés3

 

Pour 6 personnes

 

180g de farine

3 œufs

10cl de lait

10cl d’huile d’olive

1 sachet de levure

100g d’emmental râpé

1 carotte

1 poireau

1 courgette

1 poivron rouge

1 poignée de thym

1 pincée de piment d’Espelette

Sel, poivre

 

Cake aux légumes grillés4

 

Préchauffez le four à 180°. Placez un morceau de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.

 

Lavez et coupez les légumes en morceaux.

 

Versez les légumes sur la plaque, parsemez de thym, arrosez d’huile d’olive et enfournez 30min en remuant à mi-cuisson.

 

Quand les légumes sont cuits, préparez la pâte.

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.

 

Ajoutez les œufs battus en omelette avec le lait et l’huile et mélangez. Salez et poivrez.

 

Ajoutez le piment, le fromage râpé et les légumes.

 

Versez dans un moule à cake et enfournez 30min.

 

Laissez tiédir le cake avant de le démouler.

 

Dégustez-le tiède ou froid.

 

Cake aux légumes grillés5

 

Cake aux légumes grillés6

 

Joyeuse fête à toutes les mamans!!!

 

Bon appétit et très bonne journée

 

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il me fait bien envie ce joli cake!!!! Bonne ronde!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est à tomber ton cake!! comme je les aime hummmm! merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime les cakes salés et le tien me tente bien.<br /> <br /> trés beau choix, bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très belle recette, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très gourmand!!! je testerais, j'aime beaucoup les cakes salés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre