Cake au chorizo et au maroilles

Publié le par Popasan

 

Cake chorizo-maroilles1

 

Il y en quelque temps, dans le village où habitent mes parents, c’était le vide-grenier. Avec ma mère, nous avons décidé de faire un petit repas entre amis pour continuer les festivités. Et oui, c’est ma mère qui a fait le vide-grenier avec des copines et moi, j’étais en cuisine pour le soir. Une de nos amies, notre ancienne voisine adore le chorizo. J’ai donc décidé de réaliser un cake au chorizo et au Maroilles, vu chez ma copinaute Hélène du blog « Les délices d’Hélène » que j’adore,pour l’apéritif. Ca l’a beaucoup touché (d’ailleurs, elle est repartie avec la recette sur une feuille) et puis en plus, tout le monde s’est régalé. Il n’en est même pas resté une tranchounette !!! Il a été englouti mdr… Quoi demander de plus ? 


Cake chorizo-maroilles2

 

Pour 6 personnes

200 g de farine

3 œufs

1 sachet de levure

10cl de lait

10cl d'huile d'olive

100g d’emmental râpé

100g de chorizo doux

1 maroilles

Sel, poivre


Cake chorizo-maroilles3

 

Préchauffer le four 180° (th.6).

 

Enlevez la croûte du maroilles et coupez-le en dés. De même, enlevez la peau du chorizo puis coupez-le en morceaux. Réservez.

 

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les œufs.

Versez le lait et l'huile, salez et poivrez. Mélangez.Incorporez l’emmental, le chorizo et le maroilles en dés.

 

Versez la préparation dans un moule à cake.

Enfournez 40 min.

 

Laissez tiédir avant de démouler votre cake et dégustez-le tiède ou froid.


Cake chorizo-maroilles4


Cake chorizo-maroilles5


 

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle belle idée ! Une association d'ingrédients qui me plait beaucoup
Répondre
S
Maroilles-chorizo, hummmmm trop bon!! Je note!!<br /> Bizz.
Répondre
P
Très beau cake aussi!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
W
kikou, il a l'air extra ce cake il me fait super envie
Répondre
S
ça y est tu m'as ouvert l'appétit!!!
Répondre