Brouillade d'oeufs au Boursault

Publié le par Popasan

Brouillade d'oeufs au Boursault1

 

Hop, hop, hop, nous sommes samedi et c’est le weeke-end !!! Et quoi de plus sympa que de faire un brunch pendant les jours de repos ?! Et bien, aujourd’hui, je vais vous proposer une recette qui serait parfaite pour mettre sur votre table de brunch : une brouillade d’œufs au Boursault !!! J’avais découpé cette recette sur un magasine et elle est délicieuse !!!

 

Brouillade d'oeufs au Boursault2

 

Pour 4 personnes

 

8 œufs

8 tranches de bacon fumé

1 boursault

5cl de crème fraîche

1 pincée de muscade

Basilic

1 noix de beurre

Sel, poivre

 

Brouillade d'oeufs au Boursault3

 

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

 

Déposez les tranches de bacon sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez env. 15min pour qu’elles soient croustillantes.

Réservez.

 

Dans un saladier, battez les œufs en omelette puis ajoutez la crème, la muscade, le basilic, salez et poivrez.

 

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle puis versez l’omelette. Remuez tout doucement sans cesse pour obtenir une brouillade.

 

Répartissez cette brouillade sur 8 tranches de pain aux céréales beurrées. Déposez un morceaux de boursault par-dessus et finissez par une tranche de bacon croustillante.

 

Servez aussitôt.

 

Pour ma part, j'ai servi cette brouillade avec le pain des Moissons de mon boulanger La Foire aux pains. C'est un pain à base de froment et de seigle aux multigraines.

 

Brouillade d'oeufs au Boursault4


Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
et bien moi j'adore les " brouillades " alors ta recette j'adopte...<br /> biz helene
Répondre
B
chouette idée pour le petit déjeuner !! bises
Répondre
A
Ah oui, j'adore les brunch!!!<br /> C'est super sympa cette recette très appétissant!
Répondre
F
tres sympa cette brouillade!!!
Répondre
A
j'aime bien comme idée
Répondre