Brioche tressée à la cannelle et à la muscade

Publié le par Popasan

 

Brioche tressée cannelle-muscade1

 

Voici une délicieuse brioche épicée à la cannelle et à la muscade, que j’ai faite tressée !!! C’est une première !!! Le papa de mon Chéri m’a offert des gourmandises faites maison (confitures et pâté). Après avoir mangé la confiture d’abricots, sa 2ème confiture était assez originale comme je les aime à la figue, pomme et pêche !!! Ces fruits se marient à merveille avec les épices de la brioche (cannelle et muscade). Un vrai délice !!! Merci beau-papa pour toutes ces bonnes choses !!!

 

 

Brioche tressée cannelle-muscade2


 

Pour 1 brioche

 

400g de farine T55

60g de beurre

1 œuf

1 c à s de cannelle

1 c à s de muscade

21cl de lait

2 c à c de levure

20g de sucre

1 c à c de sel


 

Brioche tressée cannelle-muscade3

 

 

Placez dans la cuve de votre MAP, les ingrédients suivants dans l’ordre :

-lait

-beurre

-œuf

-sucre

-sel

-cannelle

-muscade

-farine

-levure

Attention, le sel et la levure ne doivent surtout pas être en contact !!!

 

Programmez ensuite votre MAP sur « Pâte ».

 

Une fois le programme terminé, sortez le pâton et façonnez-le comme vous le souhaitez.

Laissez gonfler 1h sous un linge humide.

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dorez avec un jaune d’œuf et laissez cuire la brioche 20 à 25 minutes.


 

Brioche tressée cannelle-muscade4


 

Brioche tressée cannelle-muscade5

 

Bon appétit et très bonne journée 

 

Publié dans Un peu de boulange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elle est bien tressée cette brioche ! et la cannelle j'en raffole !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Recette notée et qui sera testée très rapidement je pense<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi qui suit dans ma période brioche, ça me donne trèèèès envie! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une brioche qui sent bon la cannelle, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre