Aubergines au four à la feta et biftekia pour le jeu interblog 21

Publié le par Popasan

 

Ca y est, nous sommes le dimanche 25 septembre et c’est aujourd’hui la 21ème édition du jeu inter-blog organisé par Sorcilili et Melle Banane.


 logo jeu interblog


 

Cette fois-ci, c’est Christelle du blog « Le tablier de Christelle » que je découvre, qui doit venir piocher une recette chez moi. Quant à moi, je dois aller chez Mary du blog «En direct d’Athènes» et lui piocher une recette ^^


Aubergines au four à la feta1


Pour ma plus grande joie, je suis encore tombée sur un délicieux blog. « En direct d’Athènes » est un blog riche en recettes savoureuses et colorées comme j’aime. Comme son nom l’indique, il est farci de recettes grecques (miam, j’adore) et je n’ai eu que l’embarra du choix. Tellement qu’une nouvelle fois, je n’ai pas choisi 1 mais 2 recettes que j’ai servi ensemble. L’association des deux, un délice !!! On s’est régalé, il n’y en avait même plus pour le repas du soir.

 

Pour mon premier choix, j’ai choisi ses aubergines au four à la feta. Un plat riche en légumes, en saveurs et pour la gourmandise, gratiné de feta. Miam, miam, miam…


Aubergines au four à la feta2

 

Pour 4 personnes

3 aubergines


4 tomates


2 oignons


1 gousse d’ail


1 poivron vert


100g de feta


Huile d’olive


Sel, poivre, origan

      

Lavez et coupez les aubergines en morceaux. Salez-les et faites-les dégorger.



Essuyez-les puis mettez-les dans un grand plat.



Arrosez légèrement d’huile d’olive et mélangez.



Enfournez à 200° jusqu’à ce qu’elles soient cuites en les remuant de temps en temps.



Pendant ce temps, émincez l’oignon puis faites-le revenir dans une poêle huilée avec l’ail écrasé.



Ajoutez le poivron coupé en morceaux.



Ajoutez ensuite les tomates en dés, salez, poivrez et mélangez.



Quand les aubergines sont cuites, versez la sauce tomate, émiettez la feta et remettez 30min à 180°.



Servez aussitôt.


 


Aubergines au four à la feta3

 

 

Les biftekias

Biftekia1


Pour ce 2ème choix, et pour accompagner mes aubergines au four à la feta que je viens de vous présenter, j’ai choisi les biftekias. Kasako ? Se sont des boulettes de viande de bœuf haché, une spécialité grecque. Comme l’explique Mary, en Grèce, ils ne mangent pas le bifteck haché tout seul comme nous mais cuisiné avec des ingrédients, comme ici pour ces boulettes. Elles sont vraiment extra, parfumées et moelleuses.


 Biftekia2

 

Pour 8 biftekias

250g de viande de bœuf hachée

1 œuf

1 oignon

4 c à s de chapelure

½ c à c de cannelle

1 c à c d’origan

Sel, poivre

 

Versez tous les ingrédients dans un saladier puis mélangez-les à la main.

Formez des 8 boulettes.

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle puis faites-les dorer quelques minutes.

Servez aussitôt.

 

Biftekia3


UN GRAND MERCI A MARY POUR CES DELICIEUSES RECETTES…

 

Vivement le mois prochain pour une nouvelle édition gourmande…

Bon appétit et très bonne journée 


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> des bons et beaux choix pour cette nouvelle ronde. on salive devant les photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,bravo pour tes 2 réalisations.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> waouh un superbe choix avec ces 2 recettes ma belle!!bravo et bonne ronde!bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un choix délicieux! bonne ronde =)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour ces délicieuses recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre