Espadon au barbecue

Publié le par Popasan




Hier soir, c’était notre premier barbecue de la saison !!! Comment ?!!! Me direz-vous ! Et oui, chez moi, on n’est pas très barbecue enfin surtout mon père, à mon grand désespoir. Alors quand cet après-midi, mon père m’a dit qu’il voulait en faire un, j’ai couru faire les courses. Comme j’adore le poisson, je suis allée au rayon poissonnerie. Mais je ne savais pas quels poissons prendre puisque lorsqu’on fait un barbecue, c’est toujours de la viande. J’ai donc demandé quelles sortes de poissons iraient pour un barbecue. Le « mignon » poissonnier (et oui, je ne perds pas le Nord, lol) m’a répondu tous les poissons avec de la peau. Et là, je me suis dis « encore du saumon » !!! Bon j’adore le saumon mais bon autant changer, non !!! Il m’a proposé de l’espadon frais du matin. Je ne connaissais pas ce poisson alors j’en ai pris une tranche.

Arrivée chez moi, j’ai préparé une marinade, puis mon père a préparé le barbecue. Résultat, le barbecue, c’est sympa et convivial, le poisson grillé au barbecue, c’est « trop bon !!! »

                              


Pour 2 personnes


1 belle tranche d’espadon d’environ 450g (soit 2cm d’épaisseur)

1 citron

1 c à s de sauce soja

2 c à s d’huile d’olive

1 c à s d’ail haché

1 c à s de persil surgelé ou frais

1 pincée de piment d’Espelette

Sel, poivre

 


Dans un bol, mélangez le jus de citron, la sauce soja, l’huile d’olive, l’ail, le persil, le piment, le sel et le poivre. Mélangez.


Dans un plat ou une assiette creuse, placez la tranche d’espadon et arrosez le poisson de marinade.

Couvrez d’un film alimentaire et placez au frais au moins 2h.


Préparez votre barbecue et quand les braises sont prêtes, faites cuire le poisson des deux côtés.

Lorsque la première face est cuire et grillée (celle vers les braises), badigeonnez l’autre face de marinade avant de la retourner.


Attention, comme la tranche est épaisse, même si le poisson est grillé, l’intérieur peut ne pas être assez cuit. Comptez entre 20 et 30min de cuisson.

 

 

L’espadon est vraiment un poisson délicieux ! Cuit au barbecue, il est tendre et bien grillé. Je ne regrette pas du tout d’avoir écouté ce « mignon » poissonnier ^^

Je pars ce matin pour une semaine dans le var dans ma famille. Chouette, des petites vacances et j’espère bronzer un peu !!!  Mais, ne vous inquiétez pas, j’ai tout prévu. J’ai préparé des recettes d’avance pour vous les poster de là-bas. J’espère seulement que ça marchera !

 

Bon appétit et très bon dimanche

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adoooore ce poisson! Il y a plusieurs recettes sur mon site!
Répondre
P
<br /> Oui, je sais, c'est ta recette de l'espadon à la sauce aigre-douce qui m'a donné envie d'y goûté! Alors, merci je ne regrette pas du tout<br /> <br /> <br /> <br />
G
humm sa a l'air délicieux... je n'ai encore jamais tester ce poisson là...
Répondre
P
<br /> Moi, c'était la première fois, et j'ai été séduite <br /> C'est un peu comme le thon<br /> <br /> <br />
C
Mmmmmh du poisson au barbecue !!!<br /> ^^<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
S
oh la la c'est trop bon....
Répondre
P
<br /> Merci Sonya <br /> <br /> <br />
L
Miam ton poisson a l'air décieux.
Répondre
P
<br /> Oh oui, il l'est!!!<br /> <br /> <br />