Pain bio aux céréales complètes

Publié le par Popasan


Coucou, la compagnie!!!!
Hier, j'ai fais une petite folie, je me suis achetée une machine à pain. Et oui, à force de voir vos brioches et vos pains tellement appétissants, j'ai craqué. Bon, il faut l'avouer, elle était en promo mais c'est qu'il faut la caser cette bête dans la cuisine. Etant donné que ma cuisine est trop petite, elle va rester chez mes parents pour l'instant.

Le pain que je vous propose aujourd'hui, n'est pas vraiment de ma composition. Vous l'aurez compris, je n'ai plus trop de place dans mes placards même chez mes parents. Il faut dire que je m'éparpille un peu, quand on aime cuisiner, on ne compte pas, vous n'êtes pas d'accord?  Oui, on ne compte pas mais quand on a déjà plusieurs sortes de farines qui remplissent les placards, il devient alors difficil d'en acheter d'autres. Et comme j'étais tellement pressée d'essayer ma MAP, j'ai acheté un sachet de préparation déjà prête.
Je suis vraiment contente du résultat, c'était délicieux!!!


 

Pour 1 pain


1 sachet Francine "pain bio aux céréales complète" (375g)

325ml d'eau froide

 

 

 

Mettez dans la cuve de votre machine à pain, l'eau froide puis le contenu du sachet Francine.
Refernez la machine.

Programmez votre machine sur pain blanc, cuisson foncé. Moi, vu que je ne connaissais pas la machine, j'ai laissé sur cuisson moyen.

Lorsque la cuisson est finie, laisse refroidir 15min, puis démoulez votre pain.

Laissez-le finir de refroidir sur une grille
.




C'était tellement bon que j'ai dégusté mes tranches de pain telles quelles avec juste de la confiture. Mes parents, eux, les ont fait griller compagnées de beurre et de confiture.
J'ai été vraiment étonnée du moelleux de la mie.  Hummmmm, un délice!!!
Franchement, si vous manquez de temps ou comme moi de place, essayez les sachets Francine, elles sont rapides et faciles à utiliser.




La confiture que vous voyez sur la photo est une confirture maison dont je posterai la recette demain. Alors, un peu de patience!!!!


Bon appétit et très bon dimanche

Publié dans Un peu de boulange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
L'investissement dans une machine à pain est un bon investissement. J'ai la mienne depuis 3 ans et je ne le regrette pas du tout. Elle tourne en moyenne 2 fois par semaine.<br /> Pour un premier pain, il est très beau et réussi avec une belle mie toute tendre.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
P
<br /> Merci. Oui, plusieurs bloggeuses m'ont dit la même chose que toi. Je vous crois sur parole. Je suis ravie d'avoir fait cet investissement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est un achat que tu ne regretteras pas car on peut faire beaucoup de recettes différentes. j'utilise beaucoup la mienne. à bientôt.
Répondre
L
Ton pain semble délicieux
Répondre
S
Magnifique ton pain, je voudrai bien une tranche ou deux pour mon petit dej!!!
Répondre
P
<br /> Vas-y, vas-y, sers-toi!!!<br /> <br /> <br />
A
tres bon pain merci<br /> bonne soirée<br /> a+
Répondre