Flans d'asperges au curry et saumon à la crème

Publié le par Popasan




Hier, je vous ai présentée mon menu de la fête des pères. Après l'entrée (St-Jacques à l'huile de vanille, tartare mangue-ananas), voici le plat: Flans d'asperges au curry et saumon à la crème.

Pour 4 personnes

 

20 asperges vertes surgelées

40cl de crème liquide

4 œufs

2 échalotes

2 gousses d’ail

1 c à c de curry

2 c à s de persil surgelé

sel, poivre 

 

Faites cuire les asperges comme indiqué sur l’emballage. Réservez.

 

Emincez les échalotes, écrasez les gousses d’ail. Réservez.

 

Dans un saladier, battez les œufs en omelette puis ajoutez la crème, les échalotes, l’ail, le persil et le curry. Salez et poivrez.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Coupez les pointes des asperges sur 5cm. Disposez-les dans des ramequins beurrés.

 

Coupez le reste des asperges en tronçons et mettez-les dans la préparation. Mélangez et versez dans les ramequins.

 

Enfournez 20-25min.

Servez aussitôt.

J'ai servi ces petits flans avec des filets de saumon et une saucre à la crème curry-ciboulette.


Bon appétit  


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial ces petits flans pour accompagner un poisson!
Répondre
C
Ces petits flans me tentent beaucoup!! Je note tout de suite la recette!!
Répondre
M
je note tout de suite ta délicieuse recette.
Répondre
D
Une belle assiette bien parfumée et savoureuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ca me plait énormément !
Répondre