Boulettes de petits pois au sésame

Publié le par Popasan


J’ai trouvé cette recette dans le magazine « Maxi cuisine ». J'aime beaucoup les petits pois mais je les fais toujours à la casserole avec une échalote, du sel et du poivre. On peut pas faire plus simple.
Dés que je suis tombée sur la recette, je l'ai trouvée vraiment originale. Faire des boulettes de petits pois et y ajouter des graines de sésame, je n'y aurai pas pensé. Le résultat est extra, je n'ai pas été déçue!!!
Le mélange chaud-froid des boulettes chaudes avec la sauce à la menthe froide est vraiment sympa.

 

Pour 1 personne

 

1 petite boîte de petits pois

25g de ricotta

1 œuf

25g de chapelure

10g de parmesan râpé

10g de graines de sésame

1 c à c d’ail

1 petit suisse 0%

Quelques feuilles de menthe hachées

Fleur de sel, poivre 5 baies

 

 

Préchauffez le four à 200° (th.7). Placez un morceau de papier cuisson sur une plaque allant au four.

 

Egouttez les petits pois. Mixez-les avec l’ail et 1 c à s d’eau chaude.

 

Mélangez la purée de petits pois à la ricotta, l’œuf, le parmesan, la chapelure, les graines de sésame et la moitié de la menthe. Salez et poivrez.

 

Placez au frais 30min.

 

Faites des petits tas et posez-les sur la plaque.


Enfournez 15min.


Mélangez le reste de menthe au petit suisse.

 

Servez les boulettes avec la sauce au petit suisse à la menthe.


 

Vous pouvez utiliser des petits pois frais ou surgelés, les boulettes n'en seront que meilleures. Moi, j'ai utilisé des petits pois en conserve car je n'ai pas de congélateur.


Bon appétit

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Zut ! C'est de la ricotta que je voulais acheter l'autre jour quand j'ai fait les courses, mais je l'ai oubliée ... En attendant, je garde cette recette de boulettes de petits pois sous la main parce qu'elle me plait bien !
Répondre
K
miam!
Répondre
F
C'est vrai que cette recette est orginale ! A essayer !
Répondre
H
Comment manger les petits pois (sont rouges ?) autrement ! J'adore tout ce qui est détournement culinaire. Je note donc pour en faire bientôt !
Répondre
S
très appètissant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre