Muffins au lait de coco, banane plantain, concombre et crevettes

Publié le par Popasan


Il m'est encore arrivée une petite aventure pour cette recette!!!
Pour ces muffins, je voulais des crevettes. Au moment de préparer les muffins, je prends la boîte de crevettes et mon ouvre-boîte car la conserve n'avait pas de capsule. Et là, problème, je n'arrive pas à ouvrir la boîte!!! Vous devez vous dire que je ne suis pas douée mais j'ai acheté cet ouvre-boîte à pas chère et comme on dit "pas cher, pas bon"!!! Heureusement, je n'avais pas encore commencé la recette. Je descends donc à la superette en bas de chez moi et là "fermé pour travaux"! Par bonheur, il y a une 2ème superette dans ma rue où j'ai trouvé des crevettes en boîte avec une capsule, ouf!!!
C'est quand même bien les ouvertures faciles!!!  (enfin, quand elles marchent)

Muffins-coco-banane-crevettes-concombre1.jpg

Voici une autre participation au concours "Muffin Monday #14" organisé par Annellenor du blog "Passion...Gourmandise".

 

Pour cette recette, j’ai bien sur utilisé le lait de coco, qui est le thème du concours.

Vu qu’en ce moment, il fait beau et chaud, j’ai eu envie de fraîcheur. J’ai donc pensé à du concombre et des crevettes. Pour continuer dans l’exotisme, j’ai ajouté une banane plantain. Cette banane a la texture farineuse et une banane à cuire, consommée comme un légume. Le résultat final de ces muffins est tout simplement fabuleux !!!

 

Pour 6 muffins

 

25g de farine

25g de maïzena

1 œuf

10cl de lait de coco

½ banane plantain

1/2 concombre

50g de petites crevettes décortiquées en conserve

1 c à s d'huile

1 c à c de levure

1/2 c à c de bicarbonate de soude

1 pincée de piment d'Espelette (mais vous pouvez utiliser du piment de Cayenne qui est plus exotique)

 

Muffins-coco-banane-crevettes-concombre2.jpg


Préchauffez le four à 210° (th.7). Huilez 6 moules à muffins.

 

 Lavez, épluchez et coupez en 2, un concombre. Gardez-en une moitié et réservez l'autre pour une salade. Enlevez les pépins avec une cuillère et coupez-le en petits dés. Placez les dés dans une passoire, saupoudrez de gros sel et laissez dégorger.

Pendant ce temps, coupez la banane en 2, gardez qu'une seule moitié. Epluchez et écrasez-la. réservez.

Egouttez les crevettes et gardez-en 50g.

Dans un saladier, battez l'oeuf en omelette et ajoutez la farine, la maïzena, la levure et le bicarbonate. Mélangez.

Versez le lait de coco et ajoutez l'huile. Mélangez.

Essorez bien le concombre et ajoutez le à la pâte avec la banane écrasée, les crevettes et le piment. Poivrez. Mélangez.

Remplissez les moules à muffins et enfournez 20min.

Laissez les muffins tièdir avant de les démouler.

Dégustez-les à température ambiante accompagnés d'une salade.

 

Muffins-coco-banane-crevettes-concombre3.jpg

 

Bon Appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avoue n'avoir jamais cuisiné de banane plantain mais voilà qui originalise ces muffins cocolactés !<br /> Merci pour cette nouvelle participation !
Répondre
S
Trsè jolis ;)
Répondre
F
je vote pour toi au concours des muffins .Ceux ci sont particulièrement sympas.
Répondre
C
Très exotique cette recette, j'adore !
Répondre