Porc marengo

Publié le par Popasan


Porc-marengo-en-cocotte.jpg


Cela faisait quelques mois que mon père me demandait de lui faire un veau marengo. Le temps est passé mais je gardais toujours l'idée en tête. Aujourd'hui, j'ai voulu lui faire plaisir en lui faisant ce plat. Malheuresement, je n'y avait plus de sauté de veau. Et oui, les contre-temps, ça arrive! J'ai donc pris du sauté de porc. Le veau marengo s'est transformé en porc marengo. Ce qui au final, a plu à tout le monde!!!


Pour 6 personnes

1.5 kg de sauté de porc
200g de champignons
100g d'olives vertes dénoyautées
1 oignon
1 gousse d'ail
2 tomates
2 c à c de concentré de tomate

25cl de vin blanc
2 c à s d'huile olive
1 morceau de sucre
1 bouquet de thym
sel, poivre


Faites tremper les olives dans un grand bol d'eau tiède pour les dessaler. Coupez en gros cubes le porc.
Coupez et hachez l'oignon grossièrement. Pelez les tomates après les avoir plongées dans l'eau bouillante, puis coupez-les en quatre. Egouttez et rincez les champignons. Pelez et écrasez l'ail.

Dans une cocotte, faites revenir lentement le porc avec 2 c à s d'huile d'olive. Lorsqu'il est doré sur toutes les faces, retirez-le et réservez-le au chaud.

Dans la graisse de cuisson, mettez l'oignon. Dés qu'il est transparent ajoutez les tomates, l'ail. Faites cuire doucement. Ecrasez les tomates avec une fourchette puis mouillez avec le vin blanc. Mélangez et ajoutez les champignons, le concentré de tomate et le thym. Salez, poivrez, sucrez et remettez le porc. Faites mijoter 2h en mélangeant de temps en temps.
Un quart d'heure avant de servir, ajoutez les olives.

Vous pouvez accompagner ce plat avec des tagliatelles ou des pommes de terre vapeur.

Porc-marengo.jpg


Bon appétit

Publié dans Viandes & volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

exellent ça !


Répondre