Lasagnes gratinées

Publié le par Popasan




Aujourd'hui, ça y est, je me lance. Se sont mes premières lasagnes!!! Elles ont eu un succés fou, tout le monde a adoré!!! En même temps, comment résister à des lasagnes?! Moi, je ne peux pas 


Pour 4 personnes

 

6 plaques de lasagnes

400g de steaks hachés (4)
2 boîtes de tomates concassées (environ 800g)
1 carotte
1 courgette
1 oignon
1 boule de mozzarella
1 c à c de thym, 1 de romarin, 1 d'origan
150g d'emmental râpé
2 c à s d'huile d'olive
sel, poivre


Préchauffez le four à 200° (th.7).


Faites cuire les steaks hachés. Lavez, épluchez et émincez en petits dés les légumes.

Dans une poële, faites chauffez 2 c à s d'huile d'olive te faites-y revenir les steaks avec les légumes et les herbes hachées. Salez et poivrez.

Ajoutez les tomates concassées, mélangez.

Faites cuire les lasagnes 10 min à l'eau bouillante salée. Egouttez sur un linge.
(Moi, j'ai utilisé des lasagnes pré-cuites).
Coupez la mozzarella en tranches.

Beurrez un plat à gratin, étalez une couche de lasagnes, puis une couche de sauce tomate à la viande, de la mozzarella. Recommencez l'opération et parsemez d'emmental râpé.

Enfournez 30-40 min.

Vous pouvez accompagner ce plat avec une salade verte. 





Bon appétit

Publié dans Pâtes - riz... & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elles devaient être très bonne ces lasagnes avec tous ces ingrédients!<br /> <br /> <br />
Répondre