Pain de merlu aux crevettes

Publié le par Popasan



C'est mon premier pain de poisson. C'est une entrée très sympa, fraîche, parfumée qui épatera vous invités.
Un vrai délice, on s'est tous régalé!!!


Pour 10 personnes

400g de coeur de filet de merlu surgelé
12 crevettes
200g de pain de mie (8 tranches)
20 cl de lait
10cl de crème légère
4 oeufs
2 gousses d'ail
20g d'aneth haché
10g de ciboulette
sel, poivre


Dans un saladier, arrosez la mie de pain avec le lait.
Plongez les filets de merlu dans une casserole d'eau froide. Portez à ébullition. Egouttez et écrasez les filets en purée.
Décortiquez les crevettes et réservez-les.

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Ajoutez au pain de mie, le poisson, l'ail, l'aneth, la ciboulette, la crème et les oeufs battus en omelette. Salez et poivrez. Mélangez.

Remplissez votre moule à cake beurré en alternant la farce de poisson et les crevettes.
Enfournez au bain-marie pendant 50-60 min jusqu'à ce que le pain soit doré.
Démoulez tiède et servir froid.

Vous pouvez accompagner ce pain de poisson avec de la mayonnaise ou une sauce tomate.
Faites-le la veille, il n'en sera que meilleur.

 

Bon appétit 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est une recette que j'aimerais beaucoup gouter, alors je note ta recette, merci!!!
Répondre
C
c'est une recette que j'aimerais beaucoup gouter, alors je note ta recette, merci!!!
Répondre