Tarte poire-chocolat

Publié le par Popasan


Tarte-poire-chocolat1.jpg

 

Tout le monde connait l'association de la poire et du chocolat. J'avais envie de gourmandise, j'ai donc cette tarte avec une compotée de poires et une ganache au chocolat noir. Elle a fait le bonheur de toute la famille!!! Elle est partie en 2-2 



Pour 6 personnes

1 pâte brisée
5 poires Rocha
50g de sucre en poudre
20cl d'eau
50g de poudre d'amandes
20cl de crème légère (moi, j'ai utilisé la crème bridelight à 3% de MG)
200g de chocolat noir dessert
75g de copeaux de chocolat

Lavez et épluchez les poires. Coupez-les en petits dés. Dans une casserole, versez les dés de poires avec 50g de sucre. Faites cuire 5 min à feu vif.  Quand l'eau rejettée par les poires a été absorbée par la cuisson, ajoutez 20cl d'eau. Continuez la cuisson à feu vif pendant environ 15 min en remuant de temps en temps (attention à ne pas accrocher le fond de la casserole). Ajoutez ensuite 50g de poudre d'amandes. Réservez.

Préchauffez votre four à 210° (th.7). Sortez votre pâte brisée et déroulez-la. Placez la pâte dans un moule à tarte avec son papier cuisson. Piquez-la à l'aide d'une fourchette et faites-la cuire à blanc pendant 15 min.
A la sortie du four, laissez votre pâte refroidir.

Dans une casserole propre, portez à ébullition la crème légère. Coupez le chocolat en morceaux. Versez la crème brulante sur le chocolat et remuez jusqu'à obtenir une crème lisse.
Répartissez les dés de poires au fond de la tarte puis versez par-dessus le chocolat. Placez au moins 1h au réfrigérateur. Au dernier moment, saupoudrez la tarte de copeaux de chocolat.


Tarte-poire-choc.jpg

 

Bon appétit et très bonne journée 

Publié dans Je veux du ChOcOlat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> poires, chocolat + amandes, c'est un très bon marriage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Hum elle a l'air délicieuse cette tarte poire chocolat.<br /> A bientot et bon vendredi<br /> Fantaisie
Répondre