Lotte à l'armoricaine

Publié le par Pauline

Lotte à l'armoricaine

La semaine dernière, avec mon chéri nous sommes allés rentre notre petite visite mensuelle à ma grand-mère. En me demandant, ce qu’on voulait manger, je lui ai dit que ça faisait une éternité qu’elle ne m’avait pas fait de la lotte à l’armoricaine et que Mr aimait la lotte. En général, elle me fait son pain de lotte que j’adore, mais là, je voulais changer un peu. Elle nous a donc fait sa recette que je partage avec vous comme beaucoup de ses recettes, en voici quelques unes (Œufs mimosa, Coquilles de thon, Coquilles St-Jaques, Gratin de chou-fleur, Osso-bucco, Paupiettes de veau, Baba au rhum…) qu’elle même me transmet de son côté. Il y a quelques années comme beaucoup, elle faisait les réunions tupperware. Cette recette de lotte à l’armoricaine est une recette tupper, simple et rapide !!!! On s’est régalé !!!!

Lotte à l'armoricaine

Pour 6 personnes

6 morceaux dans le milieu de la lotte

1 boîte de bisque de homard

3 c à s de vin blanc sec

3 grosses c à s de crème fraîche

Huile d’olive

Sel, poivre

Lotte à l'armoricaine

Tout d’abord, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle puis passez-les morceaux de lotte 1 min de chaque côté. Réservez-les dans une assiette.

Puis, dans une casserole, versez la boîte de bisque de homard, ajoutez-y le vin blanc et la crème fraîche. Salez, poivre et mélangez.

Laissez réchauffer à feu doux env. 10min.

Ensuite, plongez-y les morceaux de lotte et laissez cuire tout doucement le tout pendant encore env. 10min. Vérifiez la cuisson de la lotte avec la pointe d’un couteau.

Servez aussitôt avec un plat de riz nature.

Lotte à l'armoricaine
Lotte à l'armoricaine

Bon appétit et très bon dimanche ^^

Publié dans Poissons & crustacés

Commenter cet article

sotis 25/05/2016 16:36

hummmm un délicieux plat!!!! bisous

Maiwenn 25/05/2016 15:03

Ma grand-mère la faisait à merveille elle-aussi ! J'en ai des souvenirs d'enfance merveilleux ! Ton assiette me met l'eau à la bouche ! bonne fin de journée, bises !

Assia 20/05/2016 08:00

une belle recette qui me donne faim de bon matin:)

annebetty 18/05/2016 15:00

miam miam avec le riz et cette bonne sauce ce doit être super bon.
bises

Nathalie 09/05/2016 20:35

Un petit plat que j'adore!! Je salive devant ton assiette et ta sauce bien onctueuse!! Bises