Cannellonis farcis
Bonjour tout le monde,
tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ces quelques mois d’absence, un peu forcés à vrai dire, vu que mon ordinateur a fait sa crise pendant les vacances de fin d’année : plus d’ordinateur, donc plus d’internet et plus de blog !!! Pendant ces 2 mois où il était en pension chez mes parents, je me suis un peu éloignée des fourneaux. Mais avec l’aide de mon tonton, mon père l’a remis sur pieds !!! Et maintenant, à moi la cuisine lol
Et pour ce jour de reprise, je vous propose un classique que ma mamie cuisinait quand j’étais petite : des cannellonis farcis !!! A chaque fois qu’elle les faisait, tout le monde se régalé !!! Malheureusement, maintenant c’est très rare qu’elle se mette aux fourneaux. Ma zone est toujours en vacances scolaire, du coup, je suis venue passée quelques jours à Toulouse. Et comme cela faisait bien longtemps que nous n’en avions pas mangé, je les ai réalisé pour notre plus bonheur !!! Mes parents étaient ravis ^^
Pour 6-8 personnes
1 paquet de cannellonis à farcis (Panzani pour moi sans pré-cuisson)
Env. 500g de chair à saucisse
1 œuf
1 poignée de mie de pain + lait
1 c à s d’échalote déshydratée
1 c à c d’ail déshydraté
1 c à s de persil déshydraté
Sel, poivre
2 pots de sauce tomate à la provençale (800g)
150g d’emmental râpé
Préchauffez le four à 180° (th.6-7) et huilez un plat à gratin.
Dans un 1er temps, placez la mie de pain dans une assiette creuse et mouillez-la avec un peu de lait.
Dans un saladier, écrasez la chair à saucisse et ajoutez l’œuf. Incorporez ensuite la mie de pain avec le lait. Ajoutez l’échalote, l’ail, le persil, salez et poivrez.
Lorsque le tout est bien mélangé, farcissez les cannellonis crus avec cette farce, puis déposez-les un par un dans le plat à gratin.
Versez ensuite la sauce tomate par-dessus, ajoutez 2 c à s d’eau (comme l’indique l’emballage des cannellonis) et recouvrez d’emmental râpé.
Enfournez 40-50min selon les goûts.
Dégustez les cannellonis aussitôt sortis du four.
Bon appétit et très bonne journée ^^