Velouté de potiron et ravioles

Publié le par Pauline

Velouté de potiron et ravioles

Les températures ont baissé et le temps est enfin ou presque de saison !!! Non pas que j’aime le froid et la neige (en fait, si j’aime ça mais seulement au ski lol ^^) mais Noël approche et un Noël en tee-shirt, ça me parait bizarre !!! Pas vous ?

Et comme le froid s’installe petit à petit, moi, j’amène petit à petit les soupes à ma table !!! Et aujourd’hui, je vous propose un velouté de potiron et ravioles !!! Un délice !!!

Velouté de potiron et ravioles

Pour 4 personnes

1 quartier d'env. 400g de potiron

2 carottes

2 belles pommes de terre

1 oignon

25cl de crème fraîche

2 sachets de ravioles à poêler au comté

Muscade

Persil

Sel, poivre

Velouté de potiron et ravioles

Dans un premier temps, pelez les carottes et les pommes de terre.

Coupez-les ensuite en morceaux ainsi que le potiron.

Placez tous les légumes dans un cuit vapeur et laissez-les cuire 20min env.

Pendant ce temps, émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle huilée. Réservez.

Lorsque les légumes sont cuits, placez-les dans un mixeur avec l’oignon et la crème fraîche. Mixez le tout.

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez la muscade, salez et poivrez. Réservez au chaud.

Dans un deuxième temps, faites cuire les ravioles à poêler dans une poêle huilée pendant 5min env. comme l’indique l’emballage.

Répartissez le velouté de potiron dans 4 bols individuels puis ajoutez les ravioles poêlées. Parsemez de persil et servez aussitôt.

Velouté de potiron et ravioles

Bon appétit et très bonne journée ^^

Publié dans Soupes & veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà une jolie assiette bien colorée!
Répondre
P
C'est trop bien cette soupe! Belle nouvelle année!
Répondre
P
une excellente idée de soupe qui change! ;)
Répondre
B
très joli velouté, j'aime beaucoup, bises et bon week end
Répondre
A
un potage bien chaud et bien gourmand, je prends volontiers!<br /> bises
Répondre