Feuilleté tressé aux deux saumons
La semaine dernière, je vous ai proposé un feuilleté tressé au pesto rouge, thon et mozzarella marinée. J’ai tellement adoré cette recette que je n’ai pas résistée longtemps pour en refaire un !!! Aujourd’hui, se sera un feuilleté tressé aux deux saumons. C’était tout aussi bon !!! Je me suis régalée et en parlant de cette recette à ma mamie (qui pour le coup salivait et voudrait bien y goûter), nous pensons la refaire pour les fêtes de fin d’année !!! C’est vrai qu’avec du saumon, la garniture est festive !!! Et ça changera du blinis-saumon fumé ^^
Pour 6 personnes
1 pâte feuilletée
4 tranches de saumon fumé
2 filets de saumon frais (sans arêtes, ni peau)
1 filet de jus de citron
1 fromage frais ciboulette- échalote
1 bouillon de légume
1 jaune d’œuf
Sésame
Sel, poivre
Dans un 1er temps, faites bouillir de l’eau dans une grande casserole puis ajoutez le cube de bouillon de légumes. Plongez les filets de saumon frais dedans et faites-les pocher 5min.
Egouttez-les puis laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, déroulez ensuite la pâte feuilletée et comme l’indique le schéma ci-dessous, découpez en 1er, le rectangle du milieu, puis les bandes sur les côtés.
Lorsque le saumon est froid, écrasez-le dans un saladier avec le fromage frais ciboulette-échalote. Ajoutez le filet de citron, salez et poivrez.
Piquez le rectangle et déposez 2 tranches de saumon fumé sur la longueur. Répartissez ensuite les rillettes de saumon frais par-dessus et finissez par les 2 autres tranches de saumon fumé.
Réalisez ensuite la 2ème partie du schéma ci-dessus, en rabattant et sondant les bandes vers le centre de la garniture.
Badigeonnez le feuilleté de jaune d’œuf et parsemez de graines de sésame.
Enfournez 20min.
Dégustez aussitôt accompagné d’une salade.
Bon appétit et très bonne journée ^^